Petites capsules de sagesse

Être à l’écoute

Mat 13:10

« Les disciples s’approchèrent et lui dirent : Pourquoi leur parles tu en paraboles?

Jésus leur répondit : «  parce qu’il vous a été donné de connaitre les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné Car on donnera à celui qui a et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils n’entendent ni ne comprennent. Et pour eux s’accomplit cette prophétie d’Ésaïe : vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, de peur qu’ils ne voient de leurs yeux qu’ils n’entendent de leurs oreilles, qu’ils ne comprennent de leur cœur qu’ils ne se convertissent et que je ne les guérisse » Il faut apprendre le langage de notre créateur Toute révélation est fondée sur l’intention de bâtir une relation. Il faut réaliser qu’il y a un différend langage

Différence  entre relationnel et thématique

Comprendre le langage des cieux, le langage de Dieu

La chose la plus importante dans la communication c’est d’entendre ce qui n‘est pas dit

L’écoute a souvent rapport avec l’état du cœur (Ez 3 :10; Ez 40 :4;

Pourquoi est-ce important d’être à l’écoute? Entendre la voix de Dieu afin de connaître son cœur et sa volonté pour ma vie, (projet de bonheur et non de malheur)

Attention à l’esprit de divination = connaitre l’avenir pour mon bienêtre dans ce cas c’est la personne qui est élevé et non Dieu

1Corinthiens 15 :57-58

57Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!     58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

Alors c’est lui qui fait tout, mais il faut aussi apprendre à ne pas se laisser aller.

Comment faire : Je puis tout par celui qui me fortifie

Philippiens 4:13

C’est lui et lui seul, nous il faut apprendre à s’asseoir à ses pieds

Il faut passer du temps avec lui pour lui demander des choses et pour l’entendre, et aussitôt que nous sommes convaincu de sa réponses, c’est là que devons combattre et de ne pas laisser l’ennemi venir mettre le doute dans nos pensées.

 

Malheureusement, nous faisons souvent le contraire, on commence à combattre et à combattre et à combattre et nous sommes épuisée et nous n’avons pas la victoire et nous sommes encore malade ou des problèmes financiers, nous citons des versets biblique et on dit je renverse toutes pensées qui s’élèvent contre les pensées de Christ, le Seigneur qu’Il pourvoit à tous nos besoins selon sa richesse et avec gloire et on fait le combat spirituel.

Alors, dans le fond, contre qui nous combattons dans ces moments là? personnes, nous combattons contre nous-mêmes, nous sommes comme un chien qui court après sa queue, même si ce que nous disons est vrai.

Pourquoi?  parce que nous n’avons pas demandé au Seigneur pourquoi ces choses arrivent et ce que nous devrions faire?

Si tu n’as pas de travail, prie pour un travail au lieu de rester à rien faire et de combattre!

Si tu as un emploi, demande Seigneur de la sagesse et si il te manque de l’argent, c’est là qu’il faut aller voir le Seigneur et lui dire, ‘’Seigneur ta parole dit que tu pourvois à tous nos besoins selon ta richesse et avec gloire et tu dis Seigneur de ne pas m’inquiéter, mais je fais face à une réalité et je ne sais pas quoi faire.’’

Dois-je juste attendre que l’argent entre ou dois-je Seigneur chercher pour un autre emploi temporairement, dis-moi Seigneur quoi faire. et à ce moment là, prenons le temps d’écouter.

 

L’histoire de l’Inondation et du sauvetage (hélicoptère, un bateau, une bûche)

 

Et si il vous dit ‘’Inquiètes toi pas j’ai vu ton besoin tu m’as demandé maintenant laisse moi faire.’’ C’est là que vient le combat de la foi, c’est à ce moment lorsqu’on dirait que le Seigneur tarde à venir et que l’ennemi rôde pour nous décourager ou de nous abattre, c’est à ce moment qu’il faut lever le bouclier et de combattre et de renverser toutes forteresses

2 Corinthiens 1:20

 

Le même principe avec la guérison, pourquoi Seigneur j’ai tel ou tel symptômes l’hiver et j’ai un mal de tête constant et si le me dit André mes toi une tuque, il fait -35 dehors, ce n’est pas le combat c’est de lui obéir.

Très très souvent Il va nous dire quoi faire mais je n’aime pas toujours ce qu’il me dit,  peut c’est peut-être de lâcher la cigarette, des fois de lâcher le chocolat ou le coke, pour d’autres çà peut être le café, peut importe, si on lui demande, il va nous le dire

2 Corinthiens 10 :5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.

Le combat se fait en lui

1 Corinthiens 1:5-7

Colosiens 2:6-7